Archive for July, 2015

L’Hermione remontant l’Hudson le 4-07-2015

July 24, 2015 By: Jack Category: Uncategorized

 

 

 

 

IMG_2437 IMG_2438 IMG_2447 IMG_2448 IMG_2449 IMG_2485 IMG_2487 IMG_2488 IMG_2486

 

 

En ce jour de l’Independance Day aux USA, l’Hermione ,remontant l’Hudson,  lors du défilé naval seulement accompagnée par de nombreux voiliers fût incontestablement la vedette de cette journée.

Jean Claude Guillard 

Président de l’AMMAC de l’Île de Noirmoutier “LV Charles Jacobsen”

Décès d’Alfred MADY, L’aiguillon sur mer

July 20, 2015 By: Jack Category: Uncategorized

AMICALE DES MARINS MARINS ANCIENS COMBATTANTS Du secteur de L’AIGUILLON SUR MER Jumelée à L’AMICALE DE LA MARINE DE DIJON Les deux amicales sont Affiliées à la FAMMAC Le président, les membres du conseil d’administration, les amicalistes ont la douleur de vous faire part du décès, d’Alfred Mady, survenu à l’âge de 79 ans après une longue et douloureuse maladie Alfred Mady a été pendant 20 années porte- drapeau et premier vice président de notre amicale La sépulture aura lieu Le mercredi 22 juillet à 10 h Dans l’église St Nicolas de L’Aiguillon sur Mer. Rendez vous autour des drapeaux à 9 h 45

Arrivée de “L’Hermione” à New York….!

July 02, 2015 By: Jack Category: Uncategorized

Histoire Navale

02/07/2015

Hermione NY Hermione Statue de la Liberté NY Hermione croisant le Sagré

Actualité

Hermione : Parée pour le 4 Juillet !

 

JC Guillard

AMMAC de l’Ile de Noirmoutier “LV Charles Jacobsen”

Pique nique ammac de Chaillé, Fontenay et Luçon

July 01, 2015 By: Jack Category: Uncategorized

Depuis que les AMMAC du canton de Chaillé les Marais, Luçon et Fontenay le Comte se sont rapprochées pour toutes les manifestations festives, cela est un succès et sans doute la meilleure façon de passer des bons moments entre camarades et amis.

Cette année c’est l’AMMAC de Luçon qui organisait le pique-nique et se fut encore une belle réussite.

Nous nous sommes retrouvés à Luçon, Espace Plaisance et la participation était encore au rendez-vous, 76 personnes ont passées ensemble une agréable journée dans la joie et la bonne humeur.

Après avoir échangé ce que les uns et les autres avaient cuisiné, nous avons, pour certains jouer à la belote et pour d’autres fait quelques parties de pétanque ;

Heureusement que les journées sont longues, mais le temps passe très vite et c’est en disant, c’est déjà l’heure ! Que nous nous sommes quittés en se donnant rendez-vous pour d’autres festivités et en se promettant de rester << UNIS COMME A BORD>>.