Assemblée générale de l’AMMAC à la Faute sur Mer

February 11, 2018 By: Jack Category: Uncategorized

Procès-verbal de l’assemblée générale de l’AMMAC du 27 janvier 2018

14 h 30 Stèle des Péris en mer, sur le port

Maurice Milcent maire, Joseph Mady, président, Alexandre Royer Directeur de la délégation de la mer et du littoral, Michel Fresneau administrateur FAMMAC, Henriet député, Béatrice Paulin maire adjointe de la Faute sur Mer, Marie Agnès Mandin, Claude Balvay adjoints de L’Aiguillon se présentent en présence des trois drapeaux de l’Amicale et d’un béret vert commando (amicaliste). Après les sonneries règlementaires dans la marine les autorités déposent la gerbe

Le président Mady : Nous aurons une pensée pour eux, pour tous ceux qui en mer, ne sont jamais revenus accoster au port ainsi que nos inscrits maritimes du secteur disparus à Dixmude et dans Les Dardanelles.

pour nos compatriotes décédés dans des circonstances barbares. Une intention aussi pour nos marins, leurs collègues des autres armes qui en mer, qui sur terre défendent notre démocratie.

N’oublions jamais les pères, les mères, les épouses, les conjointes, les orphelins, qui souffrent dans leur chair dans leur sang en regardant l’horizon sans fin, sans espoir. C’est cela aussi le devoir de mémoire.

Une vibrante sonnerie aux morts suivie de la Marseillaise clôture cette cérémonie très humble et solennelle. 

15 h Vitrine de la Mer Le président Joseph Mady ouvre la séance en présence de 34 adhérents et 21 représentés. Le PV de l’AG 2017 est adopté à l’unanimité.

Le rapport d’activité lu par Marie France Rossignol note 72 amicalistes, 37 sympathisants, 21 veuves soit 130 timbres dont 9 AEAMMAC..

Les drapeaux ont représenté l’AMMAC à l‘extérieur(PMM) aux fêtes patriotiques des quatre communes. Malheureusement ils ont accompagnés 4 marins pour le grand large. Tous les membres du CA ont leur timbre, épouses comprises. Il y a eu 6 CA ordinaires+ 1 extraordinaire, les réunions de bureau avant chaque CA et les compte- rendus qui en découlent. Il faut ajouter la perception des cotisations.

La préparation de toutes les activités. Devoir de mémoire, convivialité et solidarité ne peuvent être dissociées. Un diaporama montre les activités de l’AMMAC 2017

Rapport Moral du Président

Nous avons navigué grand largue sans aucun coup de mer par rapport à certaines années passées.

Notre conseil d’administration travaille dans la sérénité et la confiance les uns dans les autres. Lors des conseils d’administrations des idées, des propositions sont soumises pour être chiffrées et discutées.

Nos actions sociales : Le 6 décembre lors de l’après -midi marine à l’EHPAD Paul Bouhier 11 marins et veuves ont reçu une boîte de chocolats. Dans la semaine 24 veuves et anciens marins de l’Aiguillon, La Faute et St Michel, 13 retenus à leur domicile par la maladie ou la souffrance ont reçu le même colis. Le Mercredi 20 décembre, la journée solidaire a réuni autour du CA les anciens et les veuves de + de 80 ans qui ne peuvent se déplacer.

Toutes ces actions sont accompagnées par les municipalités et principalement par les CCAS avec lesquels l’AMMAC et la Section des pensionnés travaillent étroitement. Lors de ces deux prestations solidaires, dans chaque regard la joie, le bonheur, la petite larme même discrète montre que les marins sont solidaires et Unis Comme à Bord Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire Epictète

Le rapport moral et d’activité sont adoptés à l’unanimité. La trésorière Francine Mady fait part de la comptabilité 2018 qui dégage un solde positif. Guy Jouinot contrôleur aux comptes fait le compte rendu du contrôle. Quitus est donné à la trésorière. 

Elections du tiers sortant 2018- 2021: Yann Aujard-Jacky Polteau-Mariette Maindron-Yvon Lermite-Marie Agnès Lamarche

Allocution des invités. Michel Fresneau administrateur et délégué régional dans un discours important, très structuré informe les prévisions et les projets de la FAMMAC. L’AG prend en compte ses déclarations.

Alexandre Royer de la délégation de la mer et du littoral se dit satisfait d’être à l’Aiguillon car étant nommé au 15 janvier, c’est sa première sortie et le premier port visité. Il se tient à notre disposition.

Béatrice Paulin représentant la municipalité de la Faute sur mer se dit très attaché à l’AMMAC et à ses

Actions de solidarité.

Maurice Milcent maire conclu cette AG en soulignant l’action de l’AMMAC solidaire de l’AMMAC, vers l’ENIM en faveur de l’EHPAD qui a lors de la construction du PASA, obtenu une subvention équivalente à 5 lits réservés aux marins. L’AMMAC fait aussi par les journées du patrimoine et les visites du port découvrir les professions maritimes

L’assemblée générale 2018 accoste au verre et à la galette de l’amitié Unis Comme à Bord.

Le président Joseph Mady                                               La secrétaire Marie France Rossignol

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comments are closed.